Le EPS – mieux connu sous le nom commercial “Styropor®” – est souvent utilisé comme matériau d’emballage. Le problème: l’EPS est en grande partie constitué d’air, ce qui crée un problème de logistique important. Parce que plus d’air que de matériel est transporté, des coûts de transport élevés et des espaces de stockage coûteux sont gaspillés.
Notre solution: avec la Strautmann BriquettePress StyroPress®, les pièces moulées en EPS peuvent être compressées en briquettes. Le volume a été réduit de 97%. Cela signifie qu’environ 800 kg de EPS en vrac sur un camion – sous forme de briquettes ne dépassant pas 24 tonnes. Cela économise des coûts logistiques énormes et génère des revenus très élevés pour la vente de ce matériau recyclable.
Par exemple, pour vider des canettes de boisson vides parce que la date de péremption est dépassée ou que des résidus de savon ont pénétré dans les boissons lors du nettoyage en machine, Strautmann a développé le distributeur de boissons LiquiDrainer®. Cela vide automatiquement les récipients de boisson remplis et sépare le liquide de l’emballage extérieur.